Accueil du site > Actualités > 1er mai au Stade Demba Diop – Thiant annuel des Ridjals : Mame Cheikh Ibra (...)

1er mai au Stade Demba Diop – Thiant annuel des Ridjals : Mame Cheikh Ibra Fall, le culte du Travail comme viatique

mercredi 30 avril 2014


Ce jeudi 1er mai, le stade Demba Diop abritera la onzième édition du Thiant annuel dédié à Mame Cheikh Ibrahima Fall.

Cet événement, qui coïncide avec la fête du travail, rendra hommage au compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Touba. Notamment, parce que le Baye Fall en chef avait, entre autres dogmes, théorisé et mis en pratique tout au long de sa vie, le culte du Travail ou Jëf Jël.

Seydou Sy, coordonnateur du Thiant annuel dédié à Mame Cheikh Ibrahima fall dit « Lamp », précise qu’il s’agira de rendre hommage au compagnon de Serigne Touba, à travers une série de conférences et une exposition autour de la vie et de l’œuvre de Mame Cheikh Ibra Fall.

Il y aura aussi des récitals du Saint Coran, de Khassaïdes et des Zikr ou chants d’exaltation et de glorification des noms d’Allah.

La cérémonie officielle se tiendra à 00 h 30 et se fera en présence des représentants du khalife général des mourides et du khalife général des Baye Fall, sans compter les autorités et nombreux fidèles qui, comme à l’accoutumée, seront amplement présents au stade Demba Diop.

Il est aussi prévu des consultations médicales et des dons gratuits de médicaments en marge des activités. Un dispositif relais d’écran géant sera installé pour permettre aux fidèles qui n’ont pas accès à l’intérieur du stade, de suivre tout l’événement en direct.

Répondre à cet article