Accueil du site > Sports > 30e EDITION DE LA TRAVERSEE DAKAR-GOREE : 500 nageurs attendus ce dimanche, (...)

30e EDITION DE LA TRAVERSEE DAKAR-GOREE : 500 nageurs attendus ce dimanche, des nageurs français, cap-verdiens et gabonais dans la course

jeudi 21 septembre 2017


Le Comité d’organisation de l’édition 2014 de la traversée Dakar-Gorée, prévue le dimanche 23 septembre, attend la participation de 500 nageurs, a fait savoir Mohamed Diop, le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (Fsns).

« Dans le passé, nous avions atteint 500 participants et cette année, nous voulons atteindre ce chiffre », a déclaré Mohamed Diop, le président de la Fédération sénégalaise de natation (Fsns). Prévue ce dimanche, la compétition prendra départ à partir de la Voile d’or. Des nageurs sud-africains avaient pris part dans le passé à cette compétition. Et pour cette 30e édition, le comité d’organisation attend la participation des nageurs français, cap-verdiens et gabonais. La traversée Dakar-Gorée est l’une des compétitions phares de la saison de natation au Sénégal qui, en plus des nageurs sénégalais, donne l’occasion aux expatriés et nageurs étrangers de pratiquer la natation en eau libre. Un hommage sera rendu à un éminent dirigeant de cette discipline, Abdou Karim Thioune.

Affirmant que cet événement a une dimension touristique et économique, Mohamed Diop souligne, côté nouveauté, qu’il y aura la traversée de Ngor, samedi matin, en collaboration avec une Ong française dénommée « Reflet de l’eau ». « Ce sera une occasion pour nous de promouvoir la natation chez les femmes et la famille », ajoute le patron de la Fsns qui ajoute : « il y aura deux départs : un pour les nageurs confirmés qui feront plus de 5 km et les autres qui feront une distance de 4 km ». Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione est le parrain de cette édition.

JOTAY.NET

Répondre à cet article