Accueil du site > Sports > 5 ans d’invincibilité pour Eumeu Sène

5 ans d’invincibilité pour Eumeu Sène

dimanche 5 février 2012

Voilà 5 ans jour pour jour qu’Eumeu Sène n’a connu la moindre défaite dans l’arène. Son dernier revers remonte à la date du 4 février 2007 face à Khadim Ndiaye 1, l’ex-Boucher du dimanche de Thiaroye-sur-Mer. Après cela, il a épinglé Balla Gaye 2 (Balla Gaye) et Gris Bordeaux à son tableau de chasse.


De l’obscurité à la lumière

7 victoires, 6 défaites et 2 combats nuls. Le parcours et surtout le palmarès d’Eumeu Sène n’est pas aussi extraordinaire. Mais, il a su créer la surprise pour venir au-devant de la lutte où il fait partie aujourd’hui des grands favoris qui prétendent au titre de Roi des Arènes. Sa dernière défaite face à Khadim Ndiaye 1 de Thiaroye-sur-Mer le 4 février 2007 l’avait littéralement englouti. Battu sur décision médicale, le chef de file de Tay Shinger est resté pratiquement 2 ans sans avoir le moindre combat. Il venait très souvent dans les arènes, mais passait inaperçu. Il lui a fallu se frotter à Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye, pour revenir au-devant de la scène.

En effet, le Lion de Guédiawaye était sur une belle dynamique, et fracassait tout sur son passage. Mais, le 28 février 2009, Eumeu Sène, par un caxabal bien placé, a envoyé Balla Gaye 2 au sol, portant à 2 les défaites du fils de Double Less. Cette seule victoire a propulsé Eumeu Sène et balisé son chemin vers d’autres cieux.

Lancé au trousses de Yékini

Cette victoire signée sur Balla Gaye 2 avait ouvert la voie à Eumeu qui s’attaquait alors à Lac 2 (Walo), une autre valeur sûre de l’arène qui n’a jamais connu de défaite. Malheureusement, le choc s’est soldé par un nul, le 28 février 210. Après donc sa victoire sur Balla Gaye 2, il lui a fallu attendre encore 2 ans pour signer un autre sacre dans l’arène. Cette fois-ci, face à Gris Bordeaux de Fass le 6 mars 2011. Le Fassois l’avait battu le 13 juin 2004, c’était donc un combat revanche. Il s’apprête à faire un autre remake face à Lac 2 (Walo) le 8 avril 2012, mais se place déjà comme potentiel adversaire de Yékini, le Roi des Arènes, qu’il poursuit depuis quelques temps. Mais durant ces 5 ans, jour pour jour, l’ancien numéro 2 de Tyson est resté invaincu jusqu’à aujourd’hui.

Mamadou KONÉ

Palmarès Eumeu Sène

7 victoires

Ouza Sow - Nguèye Loum - Mbaye Diouf - Soulèye Dop - Zale Lô - Balla Gaye 2 - Gris Bordeaux

6 défaites

Mbodji Diagne - Ma Fall Sèye - Mbaye Diouf - Boy Kaïré - Gris Bordeaux - Khadim Ndiaye 1

2 nuls

Simel Faye - Lac de Guiers 2

Répondre à cet article