Accueil du site > Politique > A Thiès, Idrissa Seck vient ‘’remercier chaleureusement‘’ ses partisans

A Thiès, Idrissa Seck vient ‘’remercier chaleureusement‘’ ses partisans

dimanche 11 mars 2012

Idrissa Seck, l’un des 12 candidats recalés au premier tour de l’élection présidentielle, a rencontré ses partisans de la ville de Thiès (ouest) dimanche, pour les ‘’remercier chaleureusement‘’ d’avoir voté pour lui, le 26 février.


‘’Je suis venu expressément dans ma ville, pour saluer ma base affective, mais aussi pour remercier chaleureusement mes militants et sympathisants qui ont voté massivement pour moi, dans la commune et le département de Thiès’’, a affirmé le candidat de la coalition ‘’Idy4President‘’, lors d’une assemblée générale de ses partisans.

L’ancien Premier ministre s’est réjoui de ‘’la forte mobilisation des Thiessois‘’ qui, selon lui, ‘’à chaque compétition électorale, [lui] renouvellent leur confiance‘’.

M. Seck, maire de Thiès, a devancé ses adversaires dans sa commune lors de l’élection présidentielle de février 2007, des élections législatives de mars 2009 en se faisant élire à la tête du conseil municipal, ainsi qu’au premier tour de la présidentielle de 2012, le 26 février dernier.

Il a annoncé qu’il se rendra dans plusieurs localités du pays pour ‘’remercier de vive voix [ses] militants et sympathisants’’. ‘’Une séance de travail se tiendra très bientôt, pour préparer l’avenir’’, a-t-il déclaré, sans autre précision.

‘’Ma rencontre d’aujourd’hui avec mes militants ne se limite qu’à des remerciements pour ces derniers qui m’ont plébiscité dans la commune de Thiès’’, a-t-il répondu aux journalistes qui lui ont demandé s’il allait mobiliser ses partisans autour de Macky Sall, qu’il dit soutenir au second tour, le 25 mars, devant le président sortant Abdoulaye Wade.

‘’La presse peut s’en tenir à ma première déclaration [faite] avant le premier tour de l’élection présidentielle’’, a-t-il ajouté, avant de rappeler : ‘’J’avais clairement dit que je soutiendrais le candidat de l’opposition qui sortirait deuxième du premier tour de la présidentielle 2012.‘’

‘’Et, je respecte toujours cet engagement’’, a-t-il soutenu.

Répondre à cet article