Accueil du site > Actualités > [ AUDIO ] Exclusif ! Le Khalif des mourides parle

[ AUDIO ] Exclusif ! Le Khalif des mourides parle

mercredi 1er février 2012

Cheikh Sidy Makhtar Mbacké plus connu sous le nom de Serigne Cheikh Maty Lèye a rompu le silence. Le khalif des mourides s’est prononcé sur l’actualité politique émaillée par la validation de la candidature de Me Wade et de la tuerie qui s’en est suivie.

Sur les ondes de Walf FM, il a appelé les uns et les autres à la retenue et à la concorde nationale. Le marabout a en outre rétabli son porte-parole, Serigne Basse Abdou Khadre décrié ces derniers par des marabouts de Touba. "Je ne tolérerai plus qu’il soit pris pour cible par certains d’entre vous", a-t-il tonné. "Tout ce qu’il dit vient de moi. Il remplace mes yeux et mes mains auprès des vous", a-t-il bien voulu rappeler.

Pour rappel, Serigne Basse Abdou Khadre a fait une sortie pour délivrer le message du khalif qui selon ce dernier demande aux différentes parties d’accepter la décision du Conseil constitutionnel. Ce qui pour le petit-fils de Serigne Abdou Lahat Mbacké n’était qu’un commentaire de Serigne Basse Abdou Khadre qui à l’en croire devait se contenter de dire le message de paix du Khalif.


Répondre à cet article