Accueil du site > Économie > AUDITS- La communauté rurale de Touba visitée par la Cour des (...)

AUDITS- La communauté rurale de Touba visitée par la Cour des Comptes

lundi 17 juin 2013


Test réussi pour la plus grande collectivité locale en terme de budget du département de M’backé . La gestion de Serigne Abdou Lahad Kâ a été passée au crible par les inspecteurs de la Cour des Comptes pendant une dizaine de jours .Au terme de fouille, d’études et d’enquêtes, il a été retenu que la gestion est acceptable et dépourvue d’irrégularités.

Toutefois, les proches du Pcr ont parlé de complot qui a foiré . « Il s’agit d’un complot ourdi par les ennemis du Président Abdou Lahad Kâ qui cherchaient à le nuire. Ce sont ces personnes qui ont recommandé l’audit et qui ne vibrent que pour son départ. Leur objectif était de faire apparaître des anomalies dans la gestion, qui mises à nu, pourraient discréditer le Président et pousser le Khalife à le déposséder de son fauteuil de Pcr » fulmine Ibrahima Kâ , conseiller rural à Dalla N’gabou .

Ibrahima Kâ se félicitera par ailleurs, du résultat positif de l’audit avant de proposer au Gouvernement de soumettre à la même épreuve l’ensemble des autres 15 communautés rurales du département de Mbacké. .

La communauté rurale de Touba est dirigée par Abou Lahad Kâ depuis 2010...

Mamadou Moustapha MBAYE

Répondre à cet article