Accueil du site > Politique > Abdou Latif Coulibaly : "En cas de candidature multiple, Bennoo va perdre (...)

Abdou Latif Coulibaly : "En cas de candidature multiple, Bennoo va perdre la présidentielle de 2012"

lundi 8 mars 2010

Le journaliste Abdoul Latif Coulibaly, directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette, est convaincu que les partis de Bennoo Siggil Sénégal vont perdre l’élection présidentielle en cas de candidature multiple en 2012.


‘’Si ces partis vont en rang dispersé lors de cette élection présidentielle, ils vont subir une défaite inévitable’’, a déclaré Coulibaly, interrogé par la presse à la fin d’une conférence organisée dimanche par les jeunes de la Ligue démocratique (LD, opposition).

Le conférencier qui se définit comme ’’un opposant de conscience’’ au régime en place, a estimé que cette candidature multiple pourrait favoriser l’émergence de leaders issus de la mouvance présidentielle comme Macky Sall.

Il a ainsi lancé un appel aux leaders des partis de l’opposition significative à aller à l’essentiel et à présenter un seul candidat apte à tenir tête au président Abdoulaye Wade.

Au cours de cette conférence, le journaliste est revenu sur la Charte de la bonne gouvernance issue des Assises nationales, la qualifiant de ’’document de haute facture qui mérite d’être porté à la connaissance des populations.’’

Selon lui, l’audit du fichier élecToral doit etre perçu comme une priorité des partis de l’opposition pour permettre une élection sans reproche.

Abdou Latif Coulibaly estime que ’’seul un rapport de force pourra faire céder le régime sur ce point qui est incontournable pour l’atteinte des objectifs de Bennoo Siggil Senegaal qui n’y verrait que du feu avec la situation actuelle.’’

Le secrétaire général de la Ligue démocratique, Abdoulaye Bathily, qui a salué le courage du conférencier, a dit qu’en faisant de la politique, son ambition n’était pas forcément de devenir président mais de contribuer à l’émergence d’une société démocratique.

’’Si cet objectif est atteint, je vais me consacrer à l’écriture de mes mémoires’’, a dit Bathily qui déclare qu’après l’avénement de l’alternance, les objectifs ont été déviés.

Répondre à cet article