Accueil du site > Actualités > Abdoulaye Baldé dédie le tunnel de Soumbédioune à Me Wade ’’tous les projets (...)

Abdoulaye Baldé dédie le tunnel de Soumbédioune à Me Wade ’’tous les projets routiers de l’ANOCI seront livrés avant le sommet’’

mardi 25 décembre 2007

Le directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI), Abdoulaye Baldé a dédié la fin des travaux de l’excavation du tunnel de Soumbédioune au président de la République Abdoulaye Wade qui ‘’a fait confiance’’ aux jeunes pour la réalisation de cet ouvrage pour la première fois au Sénégal.


Le directeur exécutif de l’ANOCI s’adressait lundi en fin d’après-midi à la presse à la suite du dernier coup de pioche effectué par l’entreprise CDE concrétisant ainsi la jonction entre les deux tirants d’air du tunnel. L’opération a été co-présidée par M. Baldé et le maire de Dakar et président du Sénat, Pape Diop en présence des dirigeants de l’entreprise, du bureau de contrôle et des techniciens de l’ANOCI

‘’Au nom du président de l’ANOCI (Karim Wade), j’exprime un sentiment de joie, de satisfaction et de gratitude à l’endroit du président de la République qui nous a fait confiance, le président de l’Agence et moi-même et toute l’équipe qui nous accompagne’’, a notamment dit Abdoulaye Baldé, par ailleurs secrétaire général de la présidence de la République.

Le directeur exécutif de l’ANOCI a aussi rendu un vibrant hommage au président de la République pour avoir fait ‘’confiance à des entreprises sénégalaises épaulées par des entreprises étrangères’’ pour la réalisation des différents projets routiers de l’ANOCI.

‘’Aujourd’hui les Sénégalais se rendent compte que des réalisations immenses sont en train d’être faites sous la conduite du président de la République’’, a encore dit M. Baldé, rappelant, à cet égard, les assurances du chef de l’Etat qui avait affirmé à l’issue d’une visite effectuée sur les chantiers de l’ANOCI : ‘’ne vous laissez pas impressionner par le gigantisme des travaux de l’ANOCI. Tout est calculé et tout sera livré à temps’’.

Selon le directeur exécutif de l’ANOCI, ‘’tous les projets routiers de l’ANOCI seront livrés avant le sommet ‘’, prévu en mars 2008 à Dakar.

Abondant dans le même sens, le maire de Dakar et président du Sénat, Pape Diop a estimé que la jonction entre les tirants du tunnel réalisé lundi ‘’est un pari encore gagné’’.

‘’Avec Wade (le président de la République Abdoulaye Wade) c’est toujours comme ça’’, a-t-il dit, expliquant que le projet qu’il (le chef de l’Etat) a confié à une équipe jeune n’était pas du tout évident’’.

La fin des travaux de l’excavation sera suivie de la réalisation des aménagements paysagers, l’installation des équipements techniques (caméras de surveillance, local technique pour la protection civile) et la construction des voies latérales.

Long de 300 mètres, le tunnel qui passe sous le canal de la Gueule Tapée, sera doté d’un parking pour les automobilistes qui souhaitent se rendre au marché et aux boutiques du village artisanal de Soumbédioune, a expliqué à l’APS le responsable de la Division infrastructures routières de l’ANOCI, Kébou Ndiaye.

Source : APS

Répondre à cet article

13 Messages de forum