Accueil du site > Actualités > Abdoulaye Wilane sur la méthode de Macky Sall : « beaucoup d’effets et (...)

Abdoulaye Wilane sur la méthode de Macky Sall : « beaucoup d’effets et d’avance et moins d’actes concrets »

mardi 22 mai 2012

La méthode du président de la République, Macky Sall qui s’accentue davantage sur la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance est loin de captiver Abdoulaye Wilane. Le secrétaire national à la communication du Parti Socialiste (PS) pas du tout enchanté par cette voie prise par le successeur d’Abdoulaye Wade, dénonce beaucoup d’effets et d’avances au détriment d’actes concrets.

Le chef de l’Etat, Macky Sall « semble s’éloigner de l’essentiel », selon Abdoulaye Wilane du Parti Socialiste. Rappelant que « l’ancien régime avait mis en place une gouvernance à partir du détail », Abdoulaye Wilane invite Macky Sall et ses collaborateurs à « faire preuve d’humilité, de rigueur, de vigilance et de prise de bonne note de ce que les sénégalais lui signalaient comme doléance ». Pensant par ailleurs que le président de la République est « dans une logique de campagne électorale, inconscient du temps qui file », le porte-parole du PS l’exhorte à des « actes majeurs et convaincants »

« Il faut que nous apprenions à lui parler réel pour qu’il fasse vrai », conclut le maire de Kaffrine qui intervenait sur les ondes de la RFM. 


Répondre à cet article