Accueil du site > Actualités > Absent sur le terrain, le candidat Abdoulaye Wade retenu à Dakar par des ’’ (...)

Absent sur le terrain, le candidat Abdoulaye Wade retenu à Dakar par des ’’ activités d’ Etat ’’, selon ses proches

mardi 7 février 2012

Le candidat Abdoulaye Wade, président sortant, est retenu à Dakar par ‘’des activités d’Etat’’ c’est ce qui explique son absence sur le terrain mardi pour battre campagne, a indiqué le porte-parole de son directoire de campagne, Me El hadji Amadou Sall.


’’Le président de la République avait des activités d’Etat. Il a reçu d’autres personnalités en sa qualité de candidat. Il devrait rendre visite à certaines personnes, mais compte tenu du fait qu’il y avait des réunions d’Etat qui tardaient, ces personnes sont venues à la Présidence de la République. Donc, pas de soucis’’, a indiqué Me Sall.

Le porte-parole du directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade était interrogé par la radio privée ‘’RFM’’ sur les raisons de l’absence du Président sortant sur le terrain depuis lundi.

Plusieurs sources avaient soutenu que lundi également, Wade et son staff devraient se consacrer à l’évaluation de leur première sortie, tenue à Mbacké et Touba (centre).

Entre autres activités d’Etat, qui ont retenu le chef de l’Etat sénégalais à Dakar, le porte-parole de son directoire a cité la réunion du Conseil national de sécurité du pays.

‘’Le président de la République avait des activités d’Etat. Il avait une réunion du Conseil national de sécurité qu’il a présidée. C’est une réunion traditionnelle et dans les circonstances actuelles, il n’était pas possible de la reporter’’, a-t-il dit.

Répondre à cet article