Accueil du site > Actualités > Ahmadinedjad à propos des caricatures sur Mouhammad : ’’Ils jettent la terre (...)

Ahmadinedjad à propos des caricatures sur Mouhammad : ’’Ils jettent la terre sur le soleil, mais ils vont s’aveugler’’

vendredi 14 mars 2008

Les caricatures parues sur le Prophète de l’islam (PSL) dans certains médias occidentaux sont les aveux d’’une position de faiblesse’’, a déclaré jeudi à Dakar le président iranien Mahmoud Ahmadinedjad, qualifiant de ’’fous’’ les auteurs de telles publications.


’’Chaque personne raisonnable et rationnelle’’ devrait considérer les responsables de telles publications ’’comme fous’’, a dit le chef d’Etat iranien au cours d’une conférence de presse donnée en marge de la première journée de la 11-ème session du Sommet de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI). Parlant des auteurs de ces caricatures et des personnes responsables de leurs publications, il a déclaré : ’’ils jettent la terre sur le soleil’’ qu’ils ne peuvent atteindre et c’est leur projectile qui ’’reviendra les aveugler’’.

Selon lui, seul ’’un fou jette la terre sur la face du soleil’’. ’’On ne peut pas couvrir le soleil. Ce sont des gens qui ont aussi insulté Jésus-Christ’’, a-t-il encore soutenu.

Prié de dire si la proposition de l’Iran, qui veut voir un pays islamique siéger au sein du Conseil de sécurité de l’ONU a été discutée par ses pairs au cours des travaux du 11-ème Sommet, Ahmadinedjad a répondu : ’’nous poursuivons de façon continue (…) ce point de vue’’, en même temps que ’’certains pays islamiques’’.

Mais, a-t-il ajouté, ’’les puissances qui ont des privilèges’’ au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ’’font de grandes résistances’’.

Source : APS

Répondre à cet article