Accueil du site > Sports > Can 2010 > Alassane Ouattara : « Je me réjouis que le président Macky Sall soit un (...)

Alassane Ouattara : « Je me réjouis que le président Macky Sall soit un libéral »

dimanche 1er avril 2012


Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est réjoui dimanche de l’élection de Macky Sall à la tête du Sénégal, un libéral avec qui il compte mener de politiques économiques permettant de soulager les populations des deux peuples.

‘’Je me réjouis que le président Macky Sall soit un libéral comme nous même. Ce qui veut dire, en matière de politique économique également, nous aurons des options qui vont converger qui permettront de donner un meilleur mieux être aux populations ivoiriennes et sénégalaises’’, a-t-il dit.

M. Ouattara a reçu en audience le nouveau président sénégalais à l’Hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président). Les deux chefs de l’Etat ont eu des entretiens de plus d’une heure.

Selon M. Ouattara, il a échangé avec M. Sall sur les relations d’amitié, historiques et fraternelles entre son pays et le Sénégal. Le président ivoirien a qualifié les relations entre les peuples sénégalais et ivoirien ‘’d’affectueuses’’.

‘’Nous avons une parfaite convergence. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont toujours eu une coopération exemplaire. Nous allons faire pour la renforcer’’, a-t-il annoncé.

Répondre à cet article