Accueil du site > Sports > Ama Baldé / Gouye Gui : Quand le Roi du Simpi brouille les cartes…

Ama Baldé / Gouye Gui : Quand le Roi du Simpi brouille les cartes…

jeudi 29 mars 2012

Falaye Baldé et toute l’école de lutte sont convaincus qu’Ama Baldé ne pourrait pas contrer son adversaire Gouye Gui (école de lutte Mor Fadam) sur le terrain de la force physique. Non, la stratégie serait de l’avoir par la ruse et la rapidité. Ce sera la force brute contre l’agilité. Mais quand Ama s’est rendu aux USA pour une amélioration de sa condition physique, le Roi du Simpi l’y a rejoint pour encore augmenter sa force déjà herculéenne en brouillant du coup les cartes.L’encadrement d’Ama Baldé a bien compris qu’ils ne pourraient pas user de la force physique pour battre Gouye Gui le Roi du Simpi qui est physiquement mieux loti que le fils de l’ancien lutteur Falaye Baldé.


Du coup, le lutteur s’est embarqué avec Balla Gaye 2 dans un avion avec la ferme volonté d’aller se bâtir un corps robuste pour contrebalancer les ardeurs de Gouye Gui le jour du combat.Le sociétaire de l’école de lutte Mor Fadam, faut le reconnaître, a des atouts naturels : sa force bestiale. Dans ses combats, il n’est pas vraiment un fin technicien. Il donne des coups de poing, mais finit toujours le choc en arrachant l’adversaire du sol pour le rejeter violemment par terre. Déséquilibré, celui-ci perd pied le plus souvent et s’écroule.

Cette manière de faire lui a valu l’appellation Roi du Simpi. La quasi-totalité de ses adversaires comme Mbaye Diouf (Baol), Zarco (Grd Yoff Mbollo) et Amanekh Seck de Lébougui ont échoué devant cette technique expéditive. Bazooka (Mbour) fait donc partie des rares lutteurs que Gouye Gui a battu sans le soulever.Conscient de cela, Ama Baldé et son encadrement pensaient rectifier cela avec une surcharge musculaire qui pourrait empêcher le Roi du Simpi d’appliquer sa technique de prédilection. Hélas, Gouye Gui a aussi opté pour plus de force, rester plus solide pour ce combat.

Les cartes sont donc brouillées du côté de Pikine Falaye Baldé qui a pourtant un bon encadrement puisque le lutteur Ama Baldé a aussi utilisé la force pure pour se défaire de certains adversaires comme Tapha 2 et Balla Diouf de Fass.Rappelons que la date du combat n’est pas encore officiellement connue. Mais contre Gouye Gui (1m90, 120 kg), ce sera l’agilité contre la force bestiale. 1m80, 108 kg d’Ama Baldé ne seront pas négligeables, mais une dose d’ingéniosité pourrait peut-être la bienvenue. Rappelons que le résultat d’un combat n’est jamais connu d’avance.

Répondre à cet article

5 Messages de forum