Accueil du site > Sports > Amsatou Fall démissionne de la DTN

Amsatou Fall démissionne de la DTN

lundi 14 mai 2012


Amsatou Fall a annoncé, lundi à Dakar, sa démission de son poste de Directeur technique national (DTN) du football, suite à des désaccords avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), concernant notamment le choix du sélectionneur des Lions.

‘’Le journal de ma conscience m’indique que la collaboration entre la Fédération et moi arrive à son terme. La dynamique de confiance a été rompue ces derniers mois’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

M. Fall a dit avoir rencontré le président de la FSF pour l’informer de sa décision, avant de venir à la rencontre des journalistes. ‘’Je lui ai demandé de bien vouloir mettre fin à mes fonctions de DTN et d’en informer l’autorité de tutelle’’, a-t-il dit. Amsatou Fall a dit vouloir ‘’préserver sa dignité’’.

Le Directeur technique national (DTN) s’était offusqué, par voie de presse, de n’avoir pas été associé au choix du sélectionneur des Lions, Pierre Lechantre, qui a par la suite renoncé à diriger l’équipe nationale.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor lui avait répliqué par le même canal, en disant qu’il pouvait rendre le tablier s’il n’était pas content.

Répondre à cet article