Accueil du site > Actualités > An 15 du naufrage du bateau Le Joola : Le programme de la commémoration

An 15 du naufrage du bateau Le Joola : Le programme de la commémoration

mardi 26 septembre 2017

L’année 15 du naufrage du bateau le Joola sera célébré ce mardi 26 septembre 2017. Une journée de prière et de recueillement est prévue dans pratiquement tout le pays. Un panel sera, également organisé dans l’après-midi sur le thème : « Le Joola, 15 ans : amnésie ou banalisation », autrement les Sénégalais sont encore appelés à une « introspection pour un changement de comportement ».


« La matinée du mardi 26 septembre 2017, est consacrée à des prières, notamment dans les cimetières de Mbao, de Saint-Lazard, de Ziguinchor… pour être en communion avec nos parents disparus. Il y aura également une cérémonie officielle à Ziguinchor. Nous avons prévu d’organisé un panel sur le thème : « Le Joola, 15 ans après, amnésie ou banalisation », a informé le président du Comité d’initiatives pour l’érection du mémorial Le Joola.

Samsidine Aïdara précise qu’« après le panel, il y aura une cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs à la Place du Souvenir africain en présence des orphelins et des familles des victimes du bateau Le Joola ».

Répondre à cet article