Accueil du site > Politique > Aprés la sortie du livre de Latif sur le scandale de l’Anoci : Les jeunes de (...)

Aprés la sortie du livre de Latif sur le scandale de l’Anoci : Les jeunes de l’Apr exigent le départ de Karim et Baldé du gouvernement

mercredi 19 août 2009

Les personnes impliquées dans la gestion de l’Anoci et qui occupent dans le gouvernement des postes de responsabilité, doivent être déchargées de leurs fonctions étatiques. C’est du moins ce qu’exigent les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall, dans un communiqué en date du 18 août. Ils vont dans les jours qui viennent entrer en contact avec les jeunes de « Benno Siggil Senegaal et toutes les composantes de la jeunesse sénégalaise, soucieuses de la bonne gouvernance, pour concocter ensemble un plan de lutte pour que ces pilleurs de la république soient démasqués et punis conformément a la loi »


Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall, exigent, dans un communiqué en date du 18 août, que « tous ceux qui ont participé à la gestion de l’ANOCI soient déchargés de leurs fonctions étatiques jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette affaire ». Cela fait suite à la publication par le Directeur de l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic), Abdou Latif Coulibaly du livre sur « Contes et Mécomptes de l’Anoci ». Un véritable scandale financier que l’auteur décrit dans les moindres détails.

Les camarades d’Abdou Mbow, coordonnateur national des jeunes de l’Apr d’exiger que toute la lumière sur « cette nébuleuses de milliards des Sénégalais ». Et de souligner qu’ils « ne peuvent pas rester insensibles, sans réaction, face à ce scandale que nous pouvons appeler scandale financier du siècle si les révélations du sieur Latif sont vérifiées ».

Les jeunes camarades de Macky Sall de s’interroger : « Comment, dans un pays sous-9développé comme le Sénégal, qui a un problème d’approvisionnement correcte en électricité, qui a des problèmes pour trouver réponses aux revendications des enseignants , qui voit les denrées de première nécessité augmenter en permanence, peut-on se permettre de dépenser autant de milliards du contribuable Sénégalais pour des travaux qui n’ont jamais été livrés. C’est vraiment scandaleux, dangereux, voire même insultant ».

Les jeunes de l’Apr vont, dans les jours qui viennent, « contacter les camarades de Benno Siggil Senegaal et toutes les composantes de la jeunesse sénégalaise, soucieuses de la bonne gouvernance, pour concocter ensemble un plan de lutte pour que ces pilleurs de la république soient démasqués et punis conformément a la loi »

source : sudquotidien

Répondre à cet article