Accueil du site > Actualités > Après plus de 10 ans à la tête du Port de Dakar, Bara Sady remplacé par le Dr (...)

Après plus de 10 ans à la tête du Port de Dakar, Bara Sady remplacé par le Dr Cheikh Kanté

jeudi 10 mai 2012


Le Port autonome de Dakar (Pad) a un nouveau directeur général, depuis hier. Mais l’affaire ne sera effective qu’aujourd’hui, au sortir du Conseil des ministres. En effet, le Conseil d’administration de la Sn PAD qui s’est tenu hier, a décidé de remplacer M. Sady par le docteur Cheikh Kanté.

Le Conseil a félicité et encouragé Bara Sady pour sa gestion, la renommée internationale qu’il a donnée au PAD, mais aussi pour les nombreuses réalisations qu’il y a faites.

Sachant que toute chose a une fin, M. Sady s’est dit heureux de quitter le port, la tête haute et en remercie le Tout-puissant, ceux qui ont eu confiance en lui en le nommant à ce poste pendant plus d’une décennie, mais aussi l’ensemble de ses collaborateurs et ses partenaires.

Bara Sady cède alors son fauteuil au docteur Cheikh Kanté, un natif de Fatick.

Avant de rejoindre l’Alliance pour la République (Apr), Dr Kanté a milité au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il était d’ailleurs tête de liste de la Coalition Sopi aux élections locales de 2009 à Fatick. Il a aussi fait partie du directoire de campagne du candidat Macky Sall à la Présidentielle de 2012.

A noter que Bara Sady qu’il remplace, a fait plus de 10 ans à la tête du PAD. Il avait remplacé le Colonel Badara Niang. Sous sa direction, le PAD a fait beaucoup de réalisations comme le terminal à containeurs, le port sec de Bamako, la réhabilitation du môle 2, la gare maritime du port de Dakar, la réalisation en cours du « Port du futur », etc.

Répondre à cet article