Accueil du site > Actualités > Audit : La cour des comptes apte à traquer les milliards du Fesman

Audit : La cour des comptes apte à traquer les milliards du Fesman

samedi 3 mars 2012

La cour des comptes à travers sa Chambre des Affaires administratives et des collectivités locales se dit apte pour fouiller l’Anoci et ses milliards dont les seuls chefs sont Aziz Sow et Sindjely Wade.La famille de Wade impliquée jusqu’au bout dans la gestion des affaires de la Cité doit se tenir prête. En effet, certaines institutions sénégalaises sont prêtes à les fouiller.


La preuve est que la Cour des comptes vient de se dire apte via sa Chambre des Affaires administratives et des collectivités locales à traquer les milliards engloutis dans le Fesman et ce si toutefois Macky sall devient président. Sur ce, les prochains mois, l’audit de la gestion du Fesman sera bouclée d’après le journal libération. Du côté de la Cour des comptes, on inscrit cette volonté dans le cadre du programme de contrôle annuel et de vérification de celle -ci.Selon la source deux démembrements de cette Cour s’étaient manifestés avant que le second ne se désiste sans donner de raisons. Mais toutefois, les différents démembrements de la Cour des comptes font des propositions de missions à un comité qui procède à la sélection avant que le président, Abdou Bame Guèye, ne prenne une ordonnance.

« Ce qui a été le cas avec la sélection des dossiers du Fesman et d’autres structures qui seront contrôlés cette année », a fait savoir notre interlocuteur. Avant de conclure« La Cour des comptes saisit, tout juste pour information, le Président de la République, qui ne dispose d’aucune prérogative ».Pour rappel, le Fesman tenu dans nos cieux a été piloté par la fille de Wade Sindjely et de Aziz Sow ex ministre de la Communication. Ces derniers depuis la fin de ce festival, peinent à payer certains prestataires qui réclament leur argent

Répondre à cet article