Accueil du site > Sports > Augustin Senghor devient membre du Tribunal arbitral du sport

Augustin Senghor devient membre du Tribunal arbitral du sport

jeudi 29 mars 2012

  • Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a été nommé membre du Tribunal arbitral du sport (TAS), annoncé l’instance sportive locale.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la FSF indique que, dans un courrier reçu mardi, le du Secrétaire général du TAS, Mattieu Reeb, l’a informée de la nomination de Me Senghor.

L’avocat Augustin Senghor est le troisième Sénégalais à siéger au sein de cette instance du droit international du sport.

L’ancien magistrat Youssoupha Ndiaye, et le président de la Fédération de rugby, Me Guedel Ndiaye (avocat), sont déjà membres du TAS.

Cette institution indépendante met au service du sport international une organisation apte à trancher les litiges juridiques liés au sport, dans des délais très brefs et à un coût moindre.

Le TAS a été créé en 1984 et est placé sous l’autorité administrative et financière du Conseil international de l’arbitrage en matière de sport (CIAS).

Il compte près de 300 arbitres choisis pour leurs connaissances spécifiques de l’arbitrage et du droit du sport, provenant de plus de 80 pays différents.

Environ 300 procédures sont enregistrées par le Tribunal arbitral du sport, chaque année.

Répondre à cet article