Accueil du site > Politique > « Bennoo » reprend son slogan de l’unité des opposants à Wade

« Bennoo » reprend son slogan de l’unité des opposants à Wade

mardi 28 février 2012

La coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS), qui supporte Moustapha Niasse, a salué lundi « la maturité » des électeurs sénégalais pour leur vote massif et « dans le calme et la sérénité », dimanche, avant d’appeler les candidats de l’opposition à unir leurs forces contre leur adversaire Abdoulaye Wade.


‘’Bennoo Siggil Senegaal salue de manière particulière la détermination des militants et des populations qui ont protégé durant la journée leur vote et leur demande de poursuivre cette mobilisation pour sécuriser la proclamation des résultats sortis des urnes’’, rapporte un communiqué reçu à l’APS.

Cette coalition ‘’appelle les différents candidats de l’opposition à l’élection présidentielle à mutualiser leurs efforts dans cette dynamique pour sécuriser jusqu’au bout le vote des populations et poursuivre la lutte contre Wade jusqu’à son départ’’.

Réaffirmant sa détermination à poursuivre son combat contre la candidature d’Abdoulaye Wade, la jugeant « inconstitutionnelle », BSS appelle le président sortant ‘’encore une fois à se retirer de la course afin de rendre un service au pays pour la préservation de la paix et de la stabilité’’.

‘’Bennoo Siggil Senegaal s’inquiète de l’attitude de la Cour d’appel et de la CENA (Commission électorale nationale autonome) qui, sans avoir réceptionné tous les résultats des commissions départementales, veulent démarrer le dépouillement au niveau national et les met en garde contre toute tentative de cautionner un coup de force de Wade’’, signale le communiqué.

La coalition BSS a félicité les électeurs qui ont voté pour le candidat Moustapha Niasse, avant de ‘’s’incliner à nouveau devant la mémoire des camarades tombés dans cette campagne particulièrement éprouvante pour la coalition et renouvelle ses condoléances à leur famille’’.

D’après des résultats partiels, en diffusion depuis la clôture du vote, dimanche soir, le candidat de Bennoo Siggil Senegaal, Moustapha Niasse (18%), est globalement arrivé en troisième position derrière Macky Sall (25,24%) et Abdoulaye Wade (32,17%).

Répondre à cet article

2 Messages de forum