Accueil du site > Actualités > Birahim Seck : “Macky est en train de développer l’enrichissement (...)

Birahim Seck : “Macky est en train de développer l’enrichissement illicite”

mardi 26 septembre 2017


L’affaire des 4 millions de la Présidence de la république octroyés à la Ligue démocratique Sénégalaise/Mouvement pour le Travail (Ld/Mpt) continue de provoquer des vagues d’indignation. Tant le Chef de l’Etat, dès son arrivée à la magistrature suprême, prônait la gestion sobre et vertueuse.

Ainsi, la sortie médiatique, démanche dernier, de Maadou Ndoye, ancien Secrétaire général de la Ld/Mpt révélant qu’à défaut d’un poste de ministre de la République, Macky Sall lui donnait tous les mois, 4 millions, a jeté un pavé dans e jardin de la deuxième alternance politique du Sénégal.

Comme à son accoutumée, Birahim Seck, membre éminent de la Forum civile, est sorti de ses gonds pour dénoncer ces pratiques du Président de la république contraires aux principes de bonnes gouvernance.

Dans les colonnes de Le Quotidien, Birahim Seck qualifie de “honte” la sortie de Mamadou Ndoye. Pour autant, sans ménager le Chef de l’Etat, il demande à la Cour de l’enrichissement illicite (Crei) de s’auto-saisir de cette affaire qui sonne comme une “corruption”.

Car dit-il, sans langue de bois, “Macky Sall est en train de développer l’enrichissement illicite” pour la simple raison quand un “Chef de parti qui n’a aucune fonction dans le gouvernement, reçoit un salaire”, ceci est ahurissant.

Interrogé à son tour, Moundiaye Cissé, patron de “Ong 3D”, ne veut pas jeter l’opprobre sur la Ld. Pour lui, la formation politique de Abdoulaye Bathily est “l’arbre qui cache la forêt”. “Ce n’est pas nouveau. tous les régimes qui se succédé, ont développé ces pratiques…”, a-t-il soutenu non sans dénoncer le fait dans des propos recueillis par Le Quotidien.

Répondre à cet article