Accueil du site > Sports > Can 2010 > Boss du PSE « transformé » en bureau familial : Les proches de hautes (...)

Boss du PSE « transformé » en bureau familial : Les proches de hautes personnalités du régime dont l’épouse de Latif Coulibaly parmi les casés

mardi 30 septembre 2014


Au Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent (Pse) dirigé par Abdoul Aziz Tall, c’est le système « de bras long ». En terme clair, il faut être proche du régime en place pour espérer être recruté. D’ailleurs, une source proche de cette boite confie à Libération, que la plupart des personnes recrutées par on ne sait quelle base sont fortement liées à des « hommes » du régime.

Le cas le plus flagrant est sans doute celui de l’expert chargé des Infrastructure au sein du Boss. Cette dernière, puisqu’il s’agit d’une femme, n’est personne d’autre la femme que l’épouse de l’ex-ministre chargé de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly, actuel secrétaire général du gouvernement. Et ce n’est pas la face visible de l’iceberg. « La nièce d’une autre autorité a été recrutée alors que le Sénégal regorge des cadres compétents. Si on veut aider le Président qui compte beaucoup sur le Boss, on doit faire des recrutements sur des bases objectives et non sur des critères clientélistes. C’est même indécent », dénonce la source du journal, laquelle ajoute : « Ils ne rendent pas service au Président Macky Sall parce qu’il ne peut pas être informé de ces détails... Nous avons combattu le népotisme hier et il ne faut pas que nous répétions les mêmes erreurs ».

Répondre à cet article

7 Messages de forum