Accueil du site > Sports > Bruno Metsu intéressé par le poste de sélectionneur

Bruno Metsu intéressé par le poste de sélectionneur

jeudi 9 février 2012

L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Bruno Metsu, a fait part de son envie de faire son retour sur le banc de l’équipe nationale.


Dans un entretien paru dans le quotidien sportif Stades de jeudi, le technicien français a répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il était intéressé par ce poste vacant depuis mardi.

‘’Je suis intéressé car sportivement tout le monde est intéressé par ce qui se passe au Sénégal. Maintenant la balle est dans le camp de la Fédération et du ministère des sports. Le cœur y est’’, a indiqué le technicien français qui entraîne un club au Qatar.

Expliquant l’échec du Sénégal par ’’un manque d’alchimie’’ dans le groupe de performance, Metsu pense qu’on peut bâtir un avenir proche de celui de la génération de 2002.

En 2002, après avoir réussi à qualifier le Sénégal à la CAN et au Mondial, il avait amené les Lions à leur première finale de Coupe d’Afrique et à un quart de finale à la coupe du monde de la même année.

Classée parmi les favoris de la CAN 2012, l’équipe du Sénégal a été éliminée dès le premier tour de la compétition avec trois défaites de rang concédées contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye sur la même marque de 1-2.

Bruno Metsu ne fait pas de son retour sur le banc du Sénégal une affaire d’argent. Il a dit qu’être en contrat ‘’avec un club ne veut pas dire être en prison’’ APS

Répondre à cet article

35 Messages de forum