Accueil du site > Actualités > CORRUPTION : Le policier Assane Diallo s’en sort avec 2 mois de (...)

CORRUPTION : Le policier Assane Diallo s’en sort avec 2 mois de sursis…

jeudi 18 août 2016


Le policier Assane Diallo peut se frotter les mains et danser le « wango ». Epinglé pour corruption, il n’ira finalement pas en prison. Le juge qui vient de donner son verdict l’a condamné à deux (2) mois de suris et à payer une amende de 150 000 F cfa. La dame Sokhna Guèye qui était poursuivie comme présumée corruptrice, s’en sort elle aussi avec la même sanction, soit deux mois de suris et 150 000 F cfa d’amende.

Le juge aura été beaucoup plus clément que le procureur. Ce dernier avait requis un an de prison dont 4 mois ferme. Et on a vraiment envie de dire : tout ça pour ça !

L’agent de police, Assane Diallo, a été pris en flagrant délit de corruption par des filles à bord d’une voiture, qui filmaient le limier à partir d’un téléphone portable. Ensuite, la vidéo a été postée sur facebook, avant de faire le tour des réseaux sociaux et de la presse.

Dès lors, le policier qu’on voit distinctement sur la vidéo et dont on entend distinctement la voix, « marchandant » avec la fille, puis arrachant et mâchant la feuille de contravention, a été arrêté et déféré au paquet. Après des jours de recherche, la dame présumée corruptrice a été également retrouvée et arrêtée. Et hier mercredi, soit à la veille du verdict de ce jeudi, la deuxième fille (celle qui était avec Sokhna Guèye) a été interpellée par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Elle devrait être déférée aujourd’hui, jeudi 18 août, au parquet de Dakar. Mais à quoi bon ? Puisque les autres sont libres comme l’aire.

Alassane DRAME (Jotay.net)

Répondre à cet article

47 Messages de forum