Accueil du site > Actualités > Ça s’aggrave à Air Sénégal :Les pilotes sénégalais renvoyés

Ça s’aggrave à Air Sénégal :Les pilotes sénégalais renvoyés

mardi 26 septembre 2017


L’atmosphère est électrique à Air Sénégal. La boîte qui compte parmi ses actionnaires, la caisse de dépôts et de consignation, s’est délestée de tous les pilotes sénégalais qu’elle avait recrutés pour son démarrage. A travers un mail envoyé vendredi par la direction, nos compatriotes pilotes de l’air qui ont démissionné d’autres compagnies pour rejoindre Air Sénegal sont désormais sur la touche.

Une situation explosive qui met sens dessus-dessous la boîte. Pour rappel, après la mise en place d’Air Sénégal à travers un projet pensé par le commandant Malick Tall, une première vague de 15 pilotes suivie d’une autre du même nombre ont été recrutés en août dernier. Ils sont tous Sénégalais suivant l’esprit de la mise en place d’Air Sénegal.

Ces pilotes devant se rendre à Toulouse et Miami entre le 3 et le 23 octobre prochain pour un stage de préparation de mise en activité, ils ont déposé leur démission au niveau de leurs anciennes compagnies, pour prendre effet en fin septembre. Mais voilà que contre toute attente, un mail est tombé vendredi pour les informer que le recrutement est annulé et qu’un autre, suivant d’autres critères, va être lancé.

Pour ces pilotes qui ne savent pas où donner de la tête, ils ont décidé de saisir le ministre de tutelle qui avait déclaré qu’Air Sénégal va revenir au Sénégal et non à des étrangers. Pour ces pilotes qui craignent que des Egyptiens prennent leurs places, Air Sénégal ne doit pas fonctionner avec le système du brooker, c’est-à-dire de la location de pilotes. Ndiogou Cissé

Répondre à cet article