Accueil du site > Sports > Can 2010 > Cheikh Béthio Thioune rompt le silence et explique la défaite de Wade par une (...)

Cheikh Béthio Thioune rompt le silence et explique la défaite de Wade par une volonté divine

jeudi 29 mars 2012


Le guide des thiantacounes est enfin sorti de sa réserve. Discret depuis la défaite du président Wade à qui il avait promis de réélire pour ce second tour de la présidentielle, Béthio Thioune brise le silence par l’entremise d’un message adressé à ses disciples via le site Santati.net.

Cheikh Béthio Thioune rompt le silence et explique la défaite de Wade par une volonté divine 0 inShare « Le marabout nous demande d’avoir la certitude que notre soutien à Wade était une recommandation de Serigne Saliou Mbacké qui entretenait de solides relations avec le président. Il dit que nous avons respecté les recommandations de Serigne Saliou et nous avons accompli notre devoir. Il dit qu’il est content et très fier de nous. Il nous demande de prendre ce qui nous arrive comme une volonté divine. Il dit que c’est une ruse divine (sic) et le futur nous réserve de meilleures surprises qui vont montrer aux sénégalais qui nous sommes vraiment. Il demande à tous les talibés de rester calmes, de ne pas s’énerver ou de se battre », lit-on dans la lettre de Béthio Thioune divulguée par le journal « L’observateur ».

Par ailleurs, « pour montrer à Wade que c’est grâce à Serigne Saliou que nous l’avons soutenu », le Cheikh appelle également tous les tiantacounes à un « Thiant » à Ndiouroul (Mermoz-Dakar) samedi prochain.

Répondre à cet article

37 Messages de forum