Accueil du site > Actualités > Cheikh Modou Kara Mbacké : « Qu’on pardonne à Cheikh Béthio Thioune ! (...)

Cheikh Modou Kara Mbacké : « Qu’on pardonne à Cheikh Béthio Thioune ! »

mardi 13 novembre 2012

Au moment où les proches de Cheikh Béthio Thioune privilégient le combat pour obtenir la libération de ce dernier, Cheikh Mouhamadou Kara Mbacké dit Serigne Modou Kara demande à l’Etat de faire preuve de clémence envers le guide des Thiantacounes.


S’il ne dépendait du responsable moral du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu, Cheikh Béthio Thioune bénéficierait d’une amnistie. Cheikh Mouhamadou Kara Mbacké l’a fait savoir au quotidien La Tribune parcouru par SETAL.NET. A en croire le président du Parti de la vérité pour le développement, l’Etat doit faire preuve de clémence envers Cheikh Béthio Thioune. Un pardon qui trouve tout son pesant d’or dans le fait que Cheikh Béthio Thioune est acteur important dans le Grand Magal de Touba qui approche à grands pas. Auparavant, le fils du marabout clamait à hue et à dia qu’il ne voulait pas d’une grâce pour le Cheikh.

Placé sous mandat de dépôt le 26 avril passé à la Mac de Thiès, le guide des Thiantacounes est soupçonné d’avoir comploté à occire deux de ses talibés, Bara Sow et Ababacar Diagne, dans sa concession de Keur Samba Laobé.

Répondre à cet article