Accueil du site > Actualités > Commissaire Harouna Sy : « L’enquête sur la mort de Mamadou Diop va révéler (...)

Commissaire Harouna Sy : « L’enquête sur la mort de Mamadou Diop va révéler des surprises »

dimanche 11 mars 2012

Commissaire Sy a souhaité dans un premier ne pas s’épancher sur une enquête en cours, mais son verbe qui semblait englué s’est lâché dès que l’animatrice de l’émission « Sortie » de Walf TV (diffusée ce dimanche) donnait la police pour suspecte dans la mort de Mamadou Diop lors d’une manifestation du M23 à la place de l’Obélisque.


Le commissaire central de Dakar semble réfuter la preuve selon laquelle le char lanceur d’eau de la police est passé sur le jeune Mamadou Diop. Harouna Sy qui, pourtant, ne voulait pas se prononcer sur une enquête en cours finit par révéler : « Il y aura des surprises ».

Il a en outre évoqué la mort du policier Fodé Ndiaye pour assurer que toute la lumière sera faite sur cette affaire. Le jeune auxiliaire de police avait été tué lors de la manifestation du mouvement du 2 3 juin qui a suivi la proclamation provisoire de la liste des candidats de la Présidentielle 2012 sur laquelle figurait Me Abdoulaye Wade.

Le M23, les partis d’opposition et des organisations de la société civile s’étaient opposé à un troisième mandat du président sortant.

Répondre à cet article