Accueil du site > Politique > DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE » Macky Sall écrit à Ousmane Ngom pour (...)

DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE » Macky Sall écrit à Ousmane Ngom pour demander une protection du Gign et de la Bip

mercredi 29 février 2012

Son cortège ayant été attaqué à plusieurs reprises par des nervis à la solde du Parti démocratique sénégalais (Pds), Macky Sall craint pour sa sécurité. Il vient d’adresser une correspondance au ministre de l’Intérieur pour lui demander de lui affecter des éléments du Gign et de la Bip pour étoffer sa sécurité.


Macky Sall va adresser une correspondance ce jeudi au ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom. Il lui demande de lui affecter des éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale(Gign) et Brigade d’intervention polyvalente de la police(Bip).

« Depuis la création de l’Alliance pour la République (Apr), je suis confronté à des problèmes de sécurité face aux tenants du pouvoir qui ont voulu parfois attenter à ma personne. Je considère que par les fonctions que j’ai eu à assumer, je devais avoir droit à une sécurité de l’Etat », déclare-t-il.

Macky Sall rappelle qu’il est suis un ancien Premier ministre et un ancien président de l’Assemblée nationale. Ce qui fait qu’il doit bénéficier de la sécurité de l’Etat. « Je compte demain saisir le ministre de l’Intérieur pour demander qu’il mette à ma disposition des éléments du Gign et de la Bip puisque j’ai les même droits que le président sortant », dit-il.

nettali

Répondre à cet article