Accueil du site > Sports > Can 2010 > Dagana : Les libéraux et les apéristes se donnent en spectacle lors de la (...)

Dagana : Les libéraux et les apéristes se donnent en spectacle lors de la cérémonie officielle du Gamou

lundi 20 mai 2013

La tension était vive ce samedi à Dagana. Lors de la cérémonie officielle du Gamou de cette localité, les libéraux et les apristes ont failli en venir aux mains. Les deux camps se renvoient la responsabilité.


responsables de l’Apr en complicité avec le Préfet avaient demandé à ce qu’on prive le maire Oumar Sarr de parole. C’est ce que les populations ont catégoriquement refusé. Même si Macky Sall doit présider une cérémonie officielle à Dagana, c’est le maire qui doit l’accueillir. Et c’est lui également qui doit prononcer le discours de la bienvenue", explique Abdoul Aziz Diop, coordonnateur des cadres libéraux.

De leur côté, les apéristes incriminent le coordonnateur national du Pds, d’avoir incité les jeunes à créer les incidents. « Oumar Sarr et ses acolytes ont voulu créer des incident à la mosquée. C’est ce que nous avons compris. Et c’est pour cette raison que nous avons préféré de ne pas y aller », informe Amadou Bakhaw Ndiongue, responsable de l’Apr.

Selon la Rfm, il y a eu finalement, deux cérémonies officielles. L’une a eu lieu dans le bureau du Préfet et a été présidée par le ministre Cheikh Bamba Guèye représentant du chef de l’Etat. L’autre cérémonie s’est déroulée à la mosquée sous la présidence de l’édile de la commune.

Répondre à cet article