Accueil du site > Sports > Dame N’Doye plairait au LOSC

Dame N’Doye plairait au LOSC

jeudi 19 juillet 2012

Si Salomon Kalou est arrivé en renfort, Lille attend toujours un autre élément offensif. Les Dogues creusent apparemment la piste menant à Dame N’Doye.
Best Of, Dame N'Doye par evidenceprod


Des joueurs offensifs, capables de marquer des buts et de délivrer des passes décisives : voilà la profil de joueur que cherche encore Lille sur ce mercato. Salomon Kalou est arrivé pour remplir cette fonction, mais pour concurrencer le Paris SG en L1 et faire mieux que la saison passée en Ligue des Champions, les Dogues attendent encore du renfort dans ce secteur. Et plusieurs pistes sont étudiées. La dernière mène d’ailleurs au Danemark.

Le quotidien danois Ekstra Bladet révèle en effet que le LOSC serait intéressé par le profil de Dame N’Doye (27 ans), attaquant du FC Copenhague. Auteur de 59 buts en 104 matches de Super Ligaen, l’international sénégalais (12 capes, 4 réalisations) s’était notamment révélé lors du parcours de son club, huitième de finaliste en Ligue des Champions en 2010/11. Capable de jouer en pointe comme sur les ailes, il pourrait rendre de fiers services à Rudi Garcia et ses troupes.

Les champions de France 2011 ont d’ailleurs une belle carte à jouer puisque les offres du Rubin Kazan et Trabzonspor, reçues par son club ces derniers jours, ne semblent pas vraiment satisfaire le natif de Thies qui semble privilégier l’aspect sportif pour décider de sa prochaine destination. À environ 5-6 M€, Lille ira-t-il au bout de ses idées pour Dame N’Doye ? Avec la CAN en 2013, rien n’est moins sûr...

Répondre à cet article