Accueil du site > Sports > DeSagana Diop, 6-ème sportif africain le mieux payé en 2010

DeSagana Diop, 6-ème sportif africain le mieux payé en 2010

mardi 10 avril 2012


DeSagana Diop, le basketteur sénégalais de la NBA (la principale ligue de basket-ball nord-américaine) des Etats-Unis, était le sixième sportif africain le mieux payé en 2010, avec un revenu annuel de cinq millions 348 mille dollars US, environ deux milliards 674 millions de francs CFA.

L’hebdomadaire Jeune Afrique, qui donne la nouvelle dans son dernier numéro, a cité le footballeur camerounais Samuel Eto’o comme le sportif africain le mieux pays en 2010. En 2011, Eto’o signé à Anzhi (Russie), en quittant l’Inter Milan.

Suivent ensuite les footballeurs ivoirien Yaya Touré, togolais Emmanuel Adebayor, le basketteur soudanais Luol Deng (Chicago Bulls) et le footballeur malien Frédéric Kanouté (FC Séville).

Au sujet des émoluments du basketteur sénégalais, Jeune Afrique souligne que ‘’l’annonce de son salaire annuel aux Charlotte Bobcats avait soulevé tout un lot d’interrogations en 2008’’.

‘’Trop fragile physiquement, le joueur de Dallas Mavericks a rarement effectué une saison complète. Grand (2m 13), lourd (127 kgs), ce pivot né à Dakar n’a cependant pas que des détracteurs’’, souligne le journal panafricain édité à Paris (France).

Il rappelle que le pivot des Lions du basket ‘’est réputé pour ses qualités de défenseur et son investissement sur le parquet’’.

DeSagana Diop est le seul sportif sénégalais de la liste des 49 sportifs africains publiée par le journal, qui précise que ce classement ne prend pas en compte les primes, sponsors et publicités perçus par les sportifs.

Répondre à cet article