Accueil du site > Actualités > Déclaration du Porte-parole de la Maison Blanche sur l’élection présidentielle (...)

Déclaration du Porte-parole de la Maison Blanche sur l’élection présidentielle au Sénégal

jeudi 23 février 2012

Au moment où les citoyens sénégalais se rendent aux urnes le 26 février, nous appelons les autorités sénégalaises à respecter les normes électorales internationalement reconnues afin de s’assurer que cette élection reflètent la volonté du peuple sénégalais.


Déclaration du Porte-parole de la Maison Blanche sur l’élection présidentielle au Sénégal Nous encourageons tous les électeurs sénégalais à faire entendre leur voix par leur bulletin de vote, et de le faire pacifiquement. Nous exhortons tous les dirigeants des partis politiques à montrer l’exemple et à encourager leurs partisans à respecter le droit de leurs voisins à exprimer leur volonté. Nous demandons également à tous les Sénégalais, y compris les forces de sécurité, de faire preuve de retenue et de s’abstenir de toute violence. Nous regrettons les pertes humaines qui ont été enregistrées, et nous présentons nos condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu ces êtres chers.

Nous nous joignons à la communauté internationale pour appeler à une élection libre, équitable, transparente et pacifique au Sénégal. Les Sénégalais le méritent - et s’attendent à - rien de moins.

Répondre à cet article