Accueil du site > Actualités > Démarrage jeudi d’une nouvelle distribution des cartes d’électeur

Démarrage jeudi d’une nouvelle distribution des cartes d’électeur

mercredi 7 mars 2012

Une nouvelle période de distribution des cartes d’électeur démarre jeudi pour se terminer le 24 mars prochain, pour les électeurs qui n’avaient pas eu l’occasion de retirer leur carte, annonce un communiqué de la Direction générale des élections reçu à l’APS.


Des milliers de cartes ne sont pas encore retirées dans plusieurs localités du pays par les électeurs. La direction générale des élections ’’invite les électeurs à se rendre au niveau des commissions administratives munis de leur carte nationale d’identité numérisée et de leur récépissé’’, selon la même source.

Elle rappelle que ‘’ les électeurs habitant les localités découpées doivent retirer leur nouvelle carte contre l’ancienne’’.

La direction générale des élections indique qu’en cas de perte du récépissé ou de l’ancienne carte, ’’l’électeur concerné peut toujours se rendre à la commission et recevoir sa carte après une déclaration sur l’honneur’’.

‘’Les cas de perte ne concernent que les électeurs des entités découpées et qui n’ont pas encore retiré leur nouvelle carte’’, souligne le texte.

En outre, la direction générale des élections exhorte les électeurs à éviter d’attendre le dernier moment pour se rendre au niveau des commissions.

Les candidats Abdoulaye Wade (34,81%) et Macky Sall (26,58%), arrivés premier et deuxième au premier tour, seront départagés le 25 mars par les électeurs, lors du second tour.

Répondre à cet article