Accueil du site > Culture > Deux écrivains sénégalais au Salon du livre, à Paris du 16 au 19 (...)

Deux écrivains sénégalais au Salon du livre, à Paris du 16 au 19 mars

mardi 6 mars 2012

Les écrivains sénégalais Felwine Sarr, Mamadou Samb et la libraire Lina Husseini prendront part au Salon du livre, à Paris (France) du 16 au 19 mars, indique un communiqué transmis à l’APS.


A l’initiative de l’Institut français Léopold Sédar Senghor, les deux auteurs et la libraire donnent un point de presse, samedi à la librairie Athéna (Dakar).

Le Salon du livre propose chaque année ’’des rencontres largement ouvertes sur le monde et la littérature étrangère’’, selon le communiqué, qui annonce qu’une quarantaine de pays, dont le Sénégal, seront représentés à la prochaine édition.

Felwine Sarr, écrivain et universitaire, est le doyen de la Faculté d’économie de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord). Il est aussi coordonnateur de l’Unité de formation et de recherche en Civilisation, religion, art et communication (CRAC) de l’UGB. Il est l’auteur des livres ’’Dahij’’ et ’’105 rue Carnot’’.

Mamadou Samb est écrivain, conseiller technique et inspecteur des affaires administratives et financières au ministère de la Transformation des produits agricoles. Il a publié plusieurs ouvrages, dont ’’De pulpe et d’orange’’ et ’’Le regard de l’aveugle’’, pour lequel il a reçu en 2011 le Prix littéraire des lycéens du Sénégal, selon le communiqué.

Lina Husseini est responsable de la librairie Athéna, à Dakar.

A l’occasion de sa 32e édition, qui se tiendra à la Porte de Versailles, le Salon du livre ‘’poursuit sa politique d’ouverture à l’international, en faisant du Japon le pays à l’honneur et de Moscou la ville invitée, en les inscrivant dans ses axes thématiques’’, lit-on sur le site Internet consacré à l’évènement.

Près de 200.000 visiteurs, 30.000 professionnels du livre, quelque 1.200 éditeurs et 2.500 auteurs sont attendus à la Porte de Versailles, pour assister aux rencontres, séances de dédicace, ou encore participer aux conférences et aux débats, selon les organisateurs de cette manifestation.

La littérature japonaise, Moscou (ville invitée après Buenos Aires en 2011), le livre et le film, le livre dans la cité et la culture manga sont les cinq grands axes thématiques de l’évènement.

Répondre à cet article