Accueil du site > Sports > Can 2010 > Deuxième Rencontre des Evêques d’Afrique : Dakar capitale de la (...)

Deuxième Rencontre des Evêques d’Afrique : Dakar capitale de la Caritas

lundi 18 septembre 2017


C’est parti pour trois jours de réflexion sur le thème : “Organiser le service de la charité en Afrique : le rôle des Évêques”. Cette 2e rencontre des Evêques d’Afrique a démarré aujourd’hui, à Dakar, dans un hôtel de la place.

Une activité qui a pour objectif d’examiner le chemin parcouru par l’Eglise en Afrique dans l’organisation des services socio-pastoraux. Cinq (5) ans après la “Déclaration de Kinshasa” de novembre 2012.

Cet événement sera aussi l’occasion de dégager des “orientations d’actions en vue de renforcer la synergie et la collaboration entre les structures et les personnes impliquées dans la Diaconie de l’Eglise en Afrique”.

La cérémonie d’ouverture est présidée d’un moment à l’autre, par Augustin Tine, ministre sénégalais des Forces Armées, représentant le Président de la République parti aux Etats-Unis pour les besoins de la 72e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Une messe de clôture de cette deuxième rencontre sera dite mercredi prochain, à 18H, à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar. Elle sera présidée par son Excellence Monseigneur Gabriel Anokye, Evêque de Kumasi au Ghana par ailleurs, Président de Caritas-Afrique.

Anna Alberta Mendez, Stagiaire ( Actusen.com )

Répondre à cet article