Accueil du site > Sports > El Hadj Diouf : ‘’L’équipe nationale manquait de leader’’

El Hadj Diouf : ‘’L’équipe nationale manquait de leader’’

mardi 7 février 2012

Le double ballon d’or africain El Hadj Diouf a expliqué l’échec des Lions à la CAN 2012 par le manque de leader dans le groupe de performance, en citant le défenseur Jacques Faty.


‘’Je vais me permettre de citer un joueur qui m’a téléphoné. Il s’agit de Jacques Faty (défenseur de Sivasspor), il m’a demandé de revenir en sélection, parce que l’équipe a manqué de leader pendant la CAN’’, a déclaré l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.

El Hadj Diouf réagissait sur les ondes de la radio privée RFM, après le limogeage du coach Amara Traoré. Il a fait savoir qu’il n’a jamais mis un terme à sa carrière internationale.

Il a accusé le staff technique d’avoir voulu l’écarter et le faire oublier par ses compatriotes.

A la suite de l’élimination du Sénégal de la CAN et du Mondial 2010, Diouf avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale avant de revenir sur sa décision.

Entre temps, le staff technique dirigé par intérim par Amsatou Fall (directeur technique national) puis Amara Traoré, avait décidé de se passer de ses services jusqu’à ce qu’il décide de mettre fin à sa décision de retrait de la sélection.

Malgré tout, il n’était plus appelé, Amara Traoré ayant trouvé des joueurs qui ont réussi un parcours sans faute pendant les éliminatoires de la CAN 2012.

Jusqu’aux accusations de magouilles en juillet dernier contre des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF), il n’était plus appelé en sélection pour des raisons sportives.

Ces accusations ont amené l’instance dirigeante du football national à le suspendre pour cinq ans de l’exercice de toute activité relative au football pour une période de cinq ans, avec prise d’effet à compter de la notification de la présente décision".

Au sujet du défenseur de l’équipe nationale, Jacques Faty fait partie des rares joueurs sélectionnés à la CAN 2012 qui n’ont joué aucune minute pendant la compétition qui s’est terminée pour les Lions par trois défaites.

Des défaites concédées contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye sur la même marque de 1-2.

Répondre à cet article