Accueil du site > Sports > El Hadji Daouda Faye : ’’Le présent est sans intérêt chez moi. C’est l’avenir (...)

El Hadji Daouda Faye : ’’Le présent est sans intérêt chez moi. C’est l’avenir que j’ai cherché à servir’’

mardi 25 septembre 2007

Dakar, 25 sept (APS) - L’ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye, a déclaré mardi à Dakar, qu’il a cherché, lors de son passage à la tête dudit département ministériel, à ’’servir l’avenir’’ dans la mesure où le présent est ’’sans intérêt’’ pour lui.


’’Le présent est sans intérêt chez moi. C’est l’avenir que j’ai cherché à servir’’, a-t-il notamment dit lors de la cérémonie de passation de services avec son remplaçant Issa Mbaye Samb.

El Hadji Daouda Faye qui a occupé le poste de ministre des Sports de juillet 2005 à septembre 2007, a tenu a rappeler que le Président de la République lui avait donné en le nommant ’’l’occasion de servir le sport dans un contexte difficile. ’’C’était une période où chacun jouait sa partition selon ses intérêts particuliers’’, a souligné M. Faye.

Pour sa part, le nouveau ministre des Sports, Issa Mbaye Samb, a déclaré être venu pour ’’consolider les acquis’’ de son prédécesseur et que le Sénégal a pour objectif d’avoir ’’un sport performant’’.

’’Je suis un ministre des Sports. Nous avons au Sénégal l’objectif d’avoir un sport performant’’, a-t-il souligné tout en promettant d’user de la concertation pour gérer le département qu’on lui a confié depuis le 12 septembre dernier.

Répondre à cet article

2744 Messages de forum