Accueil du site > Sports > El Hadji Diouf : « Je serai entraineur »

El Hadji Diouf : « Je serai entraineur »

lundi 30 janvier 2012

Après ses sorties fracassantes sur l’élimination prématurée du Sénégal et ses sailles sur Amara Traoré, El Hadji Diouf a une idée derrière la tête. L’attaquant de Doncaster se verrait bien entraîneur…Tout un programme.


Interviewé par notre confrère Smail Bouabdellah de Cfoot, El Hadji Diouf a avoué qu’il imaginait continuer après sa carrière dans le football. L’un des héros du Mondial 2002, croit en lui et à son étoile. Il sera entraîneur : « Que ce soit au Sénégal, au Maroc, en Algérie ou en Gambie. Quelque part en Afrique mais tôt ou tard, je serai un entraineur. J’ai été dans de grands clubs, j’ai côtoyé de grands joueurs et j ai eu de très grands entraineurs » explique-t-il.

Un choix et aussi une forme de légitimé qu’il explique avec son étonnante décontraction : « Ce que le foot m’a donné je l’ai gardé pour bien le redonner un jour ou l’autre. L’Argentine a bien eu Maradona comme sélectionneur. Le football aux footballeurs. Tôt au tard la génération de 2002 sera à la tête du Sénégal ». On imagine déjà les conseils avisés de l’un des plus grands fêtards du football international...

N.D (Rédaction Football365/FootSud)

Répondre à cet article