Accueil du site > Politique > Elections législatives : le Parti de la réforme veut y aller seul

Elections législatives : le Parti de la réforme veut y aller seul

dimanche 1er avril 2012


Le Parti de la réforme (PR, opposition), dirigé par l’ancien ministre Abdourahim Agne, annonce dans un communiqué reçu dimanche à l’APS qu’il ira sous sa propre bannière aux élections législatives prévues le 17 juin.

Pour les élections législatives, le PR ‘’a décidé d’y participer sous sa propre bannière’’. ‘’A cet effet, il demande à tous les militantes et militants de toutes les localités de se tenir prêt pour assurer le triomphe des listes du Parti de la réforme’’ à ces élections.

Le PR estime que ‘’les causes de la défaite’’ d’Abdoulaye Wade, qu’il soutenait à l’élection présidentielle, ‘’sont la résultante de plusieurs facteurs dont le départ de certains responsables du PDS (Parti démocratique sénégalais) vers l’opposition, la mobilisation des mouvements citoyens contre la candidature de Me Wade et leur jonction avec les partis politiques de l’opposition […]’’.

Il pense aussi que ‘’la cherté du coût de la vie’’ au Sénégal est l’une des ‘’causes’’ de la défaite de son candidat.

Le PR envisage, après les élections législatives, de procéder au ‘’renouvellement’’ de ses instances et à ’’un rajeunissement’’ de sa direction.

Répondre à cet article