Accueil du site > Actualités > Eliminatoire Mondiale 2014 : La liste des 23 Lions qui affronteront Les (...)

Eliminatoire Mondiale 2014 : La liste des 23 Lions qui affronteront Les Eléphants

samedi 9 novembre 2013

Alain Giresse a livré ce mercredi la liste des 23 qui devront affronter la Côte d’Ivoire pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Ce match se jouera samedi 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc).


Pour le match retour contre les Eléphants, le sélectionneur national de l’équipe de football a fait appel à Mame Biram Diouf qui était blessé lors du match aller. Il a été rappelé à la place d’Ibrahima Baldé. Et puis, Pape Kouly Diop, le joueur de Levante, en Espagne, est aussi de retour pour renforcer le milieu de terrain, selon Alain Giresse. Avec ce come back, Pape Modou Sougou a été ôté de la liste. Selon lui, c’est un élément de moins pour mieux engager la bataille du milieu contre Didier Drogba et les siens. Lamine Gassama, le latéral droit qui a joué au match aller contre les Ivoiriens a payé sa mauvaise prestation face à Gervinho. Selon Giresse, ce dernier a besoin d’un peut de temps pour se rectifier. Aussi, il n’est pas très performant ces derniers temps avec Lorient, son club. Il a été remplacé par Zarko Touré.

La Liste

Gardiens : Bouna Coundoul, Cheikh Tidiane Ndiaye, Issa Ndoye

Défenseurs : Zarco Touré, Issa Cissokho, Lamine Sané, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodji, Papy Djilobodji, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré

Milieux de terrain : Mohamed Diamé, Idrissa Gana Guèye, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Stéphane Badji, Pape Kouly Diop

Attaquants : Sadio Mané, Moussa Sow, Dame Ndoye, Papiss Demba Cissé, Mame Birame Diouf, Henry Saivet

Répondre à cet article