Accueil du site > Sports > [ Entretien ] Souleymane Diawara : « On a sous-estimé les Zambiens (...)

[ Entretien ] Souleymane Diawara : « On a sous-estimé les Zambiens »

dimanche 22 janvier 2012

Souleymane Diawara est déçu mais pas abattu après la défaite 2-1 de l’équipe du Sénégal face à celle de Zambie. Le défenseur espère que les Lions de la Téranga auront retenu les leçons de leur non-match avant d’affronter la Guinée équatoriale, le 25 janvier à Bata. Une qualification en quarts de finale de la CAN 2012 est à ce prix selon le joueur de l’Olympique de Marseille.

RFI : Souleymane Diawara, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ce soir ?

Souleymane Diawara : En première période, on n’a pas joué. On a un peu trop sous-estimé les Zambiens. Cette défaite va nous faire du bien parce qu’elle nous rappelle qu’il n’y a plus de petites nations. Quand une équipe en veut plus que l’autre, ça fait la différence et les Zambiens en voulaient beaucoup plus que nous.

RFI : Avez-vous été surpris par le niveau de jeu de votre adversaire ce soir ?

Souleymane Diawara : Pas surpris, non. J’ai déjà joué plusieurs fois contre cette équipe et je connaissais la qualité des Zambiens. On est rentrés tout doucement dans le match comme si tout allait se passer comme prévu. Les Zambiens ont eu plus d’envie, plus de grinta, ils ont gagné plus de duels, ils ont plus couru. Nous, on a joué que 45 minutes. Dans ces conditions-là, on ne pouvait pas gagner.

RFI : votre prochain adversaire, ce sera l’équipe de Guinée équatoriale le 25 janvier à Bata.

Souleymane Diawara : Oui, on va prendre conscience qu’il n’y a plus de petite équipe et on va faire des efforts. Il le faut si on veut réussir quelque chose durant cette CAN.

RFI : Connaissez-vous cette équipe de Guinée équatoriale ?

Souleymane Diawara : Non, pas encore. Mais on va bien étudier des vidéos car on a un match très important à disputer mercredi.


Répondre à cet article