Accueil du site > Sports > Equipe nationale de Foot : Limogé pour mauvais résultats, Bruno Metsu peut-il (...)

Equipe nationale de Foot : Limogé pour mauvais résultats, Bruno Metsu peut-il succéder à Amara Traoré ?

vendredi 16 mars 2012

Sous contrat avec le club qatari, Al-Gharafa Doha jusqu’en 2013, l’entraîneur français Abdoul Karim Metsu a été limogé de son poste ce jeudi 15 mars pour mauvais résultats. Un limogeage qui intervient après la lourde défaite en championnat de ses protégés contre Al Rayan (5-1). Le journal Libération nous informe que c’est le deuxième limogeage en deux ans de celui qui a amené le Sénégal en finale de la CAN 2002 et en quarts de finale de la coupe du monde de la même année.


Devenu sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar le 25 septembre 2010, Metsu a été limogé le 3 février 2011 suite à la défaite de son équipe contre le Japon en quarts de finale de la Coupe d’Asie.

C’est ce même Bruno Metsu qui a, une nouvelle fois, déclaré sa flamme aux « Lions de la Téranga » pour remplacer Amara Traoré qui a été limogé après la déroute de Bata. Il y a quelques jours, il affirmait dans les colonnes du journal L’Observateur que « revenir au Sénégal est un pari super intéressant, un challenge sportif excitant. Il y a un vrai objectif sportif … ». Même si on ne doute point de son expérience car ayant remporté, dans sa carrière d’entraîneur, beaucoup de titres (deux fois champions des Emirats Unis avec Al Ayn, vainqueur de la Ligue des champions d’Asie en 2003, vainqueur coupe du Golfe avec l’équipe nationale des Emirats arabes unis en 2007), il y a lieu de se demander si vraiment le Sénégal a besoin d’un coach qui s’est fait renvoyer deux fois pour mauvais résultats.

Répondre à cet article