Accueil du site > Actualités > Exclusivité du Dimanche/Viviane Wade à Dakar : elle boude le salon d’honneur (...)

Exclusivité du Dimanche/Viviane Wade à Dakar : elle boude le salon d’honneur pour la 2e fois

dimanche 1er septembre 2013

Mme Viviane Wade est arrivée hier samedi 31 août 2013 à Dakar exactement à 21h36 à bord de ligne régulière de la compagnie Corsair. Elle est à Dakar pour quelques jours. Elle est venue principalement pour rendre visite à son fils Karim en détention à la prison de Rebeuss. Pour rappel elle était à Dakar le mardi 18 juin 2013 pour les mêmes raisons rendre visite à son fils.


Mme Wade a boycotté, comme la dernière fois, le salon d’honneur préférant passer par la sortie réservée au grand public, ce qui a provoqué l’ire des personnes qui la voyaient sortir en compagnie de son garde du corps et de son assistante. ‎Seul Samuel Sarr était présent à l’accueil et le « mouvement Libérez Karim » par la présence de son coordonnateur. Lors de la dernière visite de Abdou Diouf le 27novembre 2012, c’est le protocole du palais sur instruction de Macky Sall qui avait tout géré, allant même jusqu’à lui affecter des véhicules officiels.

Ce qui veut dire que pour Macky Sall il y a une différence entre Abdou Diouf et son ancien maître qui lui a tout donné, Abdoulaye Wade. Pour rappel le vendredi 11 décembre 2009, Mme Élisabeth Diouf était en déplacement à Dakar pour une visite privée, mais c’est Abdoulaye Wade lui-même qui avait instruit son protocole‎ à travers Massamba Sarr à se rendre à l’aéroport pour l’accueillir. Aly Gueye/Dakar.xibaaru.com

Répondre à cet article