Accueil du site > Sports > FOOTBALL : La CAN 2015 en Guinée Equatoriale (officiel)

FOOTBALL : La CAN 2015 en Guinée Equatoriale (officiel)

vendredi 14 novembre 2014


L’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont l’organisation a été retirée au Maroc, se tiendra finalement en Guinée Equatoriale, a-t-on appris de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette annonce a été faite suite à une rencontre entre le président de la CAF, Issa Hayatou, et chef d’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbaso et d’autres dirigeants de ce pays, ce vendredi à Malabo, au sujet de la prochaine CAN.

Mardi, la CAF annonçait que le Maroc avait été dessaisi de l’organisation de cette compétition pour laquelle son équipe nationale avait été également disqualifiée, suite au désistement du Royaume chérifien, invoquant des risques liés à l’épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l’Ouest.

Le Maroc avait demandé à la CAF, le report de la CAN 2015 en raison de l’épidémie Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest, notamment au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

Le 5 novembre, les deux parties s’étaient rencontrées à Yaoundé (Cameroun) et la CAF était restée ferme sur sa décision de ne pas différer la CAN 2015.

Les dates du 14 et 15 novembre avaient maintenues pour la tenue de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Répondre à cet article

46 Messages de forum