Accueil du site > Actualités > HAUSSE DES TAXES : LES AUTO-ÉCOLES SUSPENDENT LEURS ACTIVITÉS JUSQU’À NOUVEL (...)

HAUSSE DES TAXES : LES AUTO-ÉCOLES SUSPENDENT LEURS ACTIVITÉS JUSQU’À NOUVEL ORDRE

jeudi 21 février 2013

La hausse des taxes pose un véritable dans le secteur des auto-écoles. Du coup, les candidats au permis de conduire ne vont pas passer leurs examens jusqu’à nouvel ordre. En tous les cas, ils ne vont pas le leur permettre.


« Les auto-écoles viennent de suspendre leurs activités à la programmation des candidats au permis de conduireJusqu’à nouvel ordre », a fait savoir le président des gérants des auto-écoles, Mansour Guèye « Dans notre secteur, nous travaillons en package. Le candidat paye un prix forfaitaire. C’est à l’auto-école de prendre en charge relatives aux timbres, à la formation et le coût de la formation en somme », a-t-il expliqué. E

t de poursuivre : « Quand l’Etat a posé cette mesure, on nous a dit que même les dossiers antérieurs, apposerons des timbres de dix mille francs. C’est légitime que l’auto-école qui, prend un candidat avec des frais de timbre de quatre mille francs ou de deux mille francs », note Mansour Guèye. Parce que, dit-il, ils ne sont pas préparés à ça. « Est-ce que ce candidat est prêt à accepter une charge de dix mille francs ? Est-ce que l’auto-école est prête à prendre cette charge ? On n’a pas été préparé à cela », renseigne Mansour Guèye.

Ferloo

Répondre à cet article