Accueil du site > Sports > Hervé Renard : ‘’Le Sénégal va se ressaisir’’

Hervé Renard : ‘’Le Sénégal va se ressaisir’’

dimanche 22 janvier 2012


L’entraîneur français de la sélection zambienne, qui a battu le Sénégal en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la poule A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, ne voit pas pour autant l’équipe de son homologue Amara Traoré quitter la compétition à cette phase de groupe.

‘’Le Sénégal, c’est une grande équipe et c’est sûr qu’il va se ressaisir’, a déclaré Hervé Renard sur la télévision Canal+.

Il dit avoir gagné le match en se jouant du gabarit des défenseurs sénégalais.

A la question de savoir si le Sénégal peut rebondir ou si la gifle que la Zambie lui a administrée le poursuivra toujours, Renard a dit que les Lions peuvent revenir de force dans la compétition.

Il n’a pas dit si les Chipolopolos, ses joueurs, peuvent s’en sortir.

‘’On avait un plan qui a marché, mais cela ne veut pas dire que le Sénégal va baisser les bras. Il va bien se ressaisir et sera là‘’ à la fin des matchs de poule, a dit Hervé Renard. Il pense que, dans ce cas-là, son équipe aura des difficultés pour se mobiliser ensuite.

‘’Quand on joue contre une équipe comme le Sénégal, on n’a pas besoin de motiver les joueurs. Il faut que les joueurs soient concentrés contre les autres équipes et c’est là toute la difficulté, parce que les joueurs zambiens se relâchent souvent’’, a commenté l’entraîneur français, qui a empoché trois points, contre zéro pour les Lions pourtant déclarés favoris de la poule A.

La Guinée Equatoriale et la Libye sont les autres équipes de cette poule.

Répondre à cet article