Accueil du site > Politique > Ibrahima Lô et les jeunes de Rewmi opposent leur veto

Ibrahima Lô et les jeunes de Rewmi opposent leur veto

samedi 31 mars 2012


Après la défaite des libéraux et alliés survenue le 25 mars dernier, à l’occasion du second tour de la présidentielle, certains responsables du Pds avaient émis l’idée de faire revenir dans la prairie bleue l’ex-fils putatif de Wade. Cela n’est pas bien vu du côté des jeunes de Rewmi qui ont opposé leur veto face à une telle initiative.

Les jeunes de Rewmi disent non à l’appel lancé par certains responsables libéraux de voir Idrissa Seck rejoindre le Pds. Ces derniers qui réagissaient suite à la débâcle subie par leur leader lors de la dernière présidentielle procédaient à un « Ndeup » (cérémonie d’exorcisme) de leur mouvement qui était en assemblée générale.

Selon le quotidien, les camarades d’Ibrahima Lô, coordonnateur des Jeunes de « Rewmi », croient dur comme fer que pour recomposer la famille libérale, doivent rejoindre Idrissa Seck. Pour eux, le Pds est un parti « souillé », « vomi » par les sénégalais.

Ces jeunes qui regrettent que leur leader n’ait pas battu campagne, à cause du respect de la sacralité de la constitution, pensent que le Maire de Thiès aurait pu avoir un bon score, n’eût été ce handicap.

Répondre à cet article