Accueil du site > Sports > Can 2010 > Ibrahima Touré réussit un doublé et porte son total à quatre buts

Ibrahima Touré réussit un doublé et porte son total à quatre buts

dimanche 19 août 2012

Ibrahima Touré, l’attaquant sénégalais de l’AS Monaco, a réussi un coup double samedi contre Guingamp, lors de la quatrième journée de Ligue 2, permettant ainsi à son club de se hisser en tête de cette compétition.


Ce coup double lui a aussi permis de porter son total de buts à quatre.

Déjà buteur lors de la première journée (contre Tours) et de la troisième (contre Istres), l’attaquant sénégalais est passé à côté du hat-trick (trois buts successifs au cours d’un même match), en ratant un penalty dans les derniers instants de la partie.

A 26 ans, Ibrahima Touré, arrivé en janvier dernier à Monaco, est en train de marquer définitivement son territoire sur le Rocher, où il a été meilleur buteur, la saison dernière, avec 10 buts en six mois.

Pour cette saison où l’objectif est de retrouver l’élite du football français, l’attaquant sénégalais est largement dans le temps avec son club et donne ainsi une option supplémentaire à Joseph Koto, l’entraîneur national pour le prochain match contre la Côte d’Ivoire, le 8 septembre.

Koto l’avait convoqué en mai dernier pour le regroupement ayant débouché sur les trois matchs des Lions, une rencontre amicale contre le Maroc et deux matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Cet ancien pensionnaire d’Aldo Gentina n’avait pas réussi ces trois rencontres, pendant lesquelles il n’avait pas marqué de but.

Source:SD/ESF

Répondre à cet article