Accueil du site > Politique > Idrissa Seck : ‘’Nous ne laisserons pas Wade participer’’ à l’élection

Idrissa Seck : ‘’Nous ne laisserons pas Wade participer’’ à l’élection

dimanche 5 février 2012

Idrissa Seck, candidat de la coalition ‘’Idy4président’’, a soutenu dimanche à Dakar que les neuf candidats du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) ne vont pas laisser Abdoulaye Wade participer au scrutin présidentiel du 26 février


’Abdoulaye Wade n’a pas le droit de participer à l’élection présidentielle et nous ne le laisserons pas se présenter’’, a dit Seck lors d’un méga meeting collectif des candidats membres du M 23 organisé à la Place de l’Obélisque.

S’exprimant en wolof, Idrissa Seck a souligné que ce rassemblement montre leur détermination à empêcher au président Wade de briguer un 3e mandat.

Les candidats Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Moustapha Niasse, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck et Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé et Djibril Ngom ont participé au meeting.

Selon Idrissa Seck, les candidats ont laissé de côté leurs programmes confectionnés depuis des années pour se retrouver sur ’’l’essentiel’’.

‘’Abdoulaye Wade doit partir’’, a conclu le candidat de la coalition ’’Idy4président’’.

Arrivé deuxième à la présidentielle de 2007, Idrissa Seck, 53 ans, a été un Premier ministre du président sortant.

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 26 février a démarré ce dimanche sur l’étendue du territoire national. Elle prend fin le 24 février à minuit.

Répondre à cet article